Logo vslulogo3

A3a Visite à Genève

Le voyage

C’était lundi le premier May. À 8.40 nous avons rencontré notre classe. Après tout le monde est arrivé à la gare de Lucerne, nous sommes allés sur la voie et nous sommes entrés au train. Au train nous nous sommes asseyés. Tout le voyage nous avons rigolé et joué des jeux à carte. Nous avons eu beaucoup de joie anticipée. C’était très bruyant parce-que une autre classe était aussi au train et ils sont été très vivants. Mais cette classe est sortie à Berne, ainsi s’était plus confortable. Le voyage était très dur et long. Après que nous sommes arrivés à Genève, nous sommes allés vers l’auberge de jeunesse à pied. D’abord, nous avons pris la fausse direction. Mais nous avons trouvé le chemin correct et nous sommes arrivés à l’auberge de jeunesse.

a3agenf

Le rallye à Genève

Lundi après-midi nous faisions un rallye à Genève. D’abord, nous avons fait quatre groupes. Nous avions 10 postes avec des questions différentes. Pendant le rallye, nous visitions les curiosités et les monuments de la ville de Genève. Mon groupe et moi préférions le « jet d’eau ». Le jet d’eau est une grande fontaine de 140 mètres d’altitude et l’emblème de Genève.

Il faisait très chaud et nous devions beaucoup marcher. A la fin, nous étions tous très fatigués. Quand nous sommes tous revenus, Madame Renggli et Madame Bolzern nous ont offert une glace pour le travail.

Le soir

Lundi soir nous sommes allés en ville pour manger des pizzas. Mais nous y avons dû aller seul. Et c'était trés drôle, parque que il pleuvait très fort et nous n'avons pas su où le restaurant était les uns prenaient le chemin le plus court à pied et les autres prenaient le chemin le plus longs avec le tram. Le restaurant s'appelle Molino et se trouve sur la place du Molard. Mais tous l'ont trouvé. Chacun pouvait choisir du menu ce qu’il voulait, la sorte de pizza ou des spaghettis. Il y avait beaucoup de diiférentes pizzas par exemple; Marghertia, Salame e gorgonzola, Tonno, Prosciutto etc. Les pizzas étaient grandes. Les garçons ont mangé leurs propres pizzas et les pizzas restantes de fille parce que quelque filles ne mangeaient pas tous. Beaucoup d'histoires on été dit pendant les repas. Les pizzas étaient très délicieuses et les serveurs étaient très gentils. Quand nous avons fini, nous sommes retournés ensemble à l'auberge de jeuneusse. C'était drôle et romantique. C'était un beau soir.

L'ONU à Genève

Mardi matin notre classe a visité l’ONU. Pour entrer nous avons dû passer une contrôle. Quand nous sommes entrés dans l'ONU, nous avons attendu une dame et elle nous a montré l'ONU. D'abord nous sommes entrés dans une salle, où normalement les pays se rencontrent pour chercher des solutions pour arrêter la guerre et pour parler des problèmes. La dame nous a raconté l'histoire de l'ONU et toute la classe a fait des notes. Après la dame a dit que il y a des pays quels ont donné des présents à l'ONU et ces présents elle nous a montré. Pour exemple: une vase du Japon ou une tapis de la Chine. Pour finir nous avons pu visiter un petit magasin et après nous avons fait un quiz avec des groupes de deux personnes. Le matin a été très intéressant et informatif.

L'après-midi

Le prémier jour à Genève nous avons fait un ralley, aujourd'hui les professeurs ont fait un distrubution de prix. La groupe gagnant était "Super Stars" avec Ariane, Louise et Gina. Elles ont gagné un bon de la Migros pour acheter des trucs.

La rentrée

Nous avons pris nos bagages et sont allés à la gare. Au train nous avons fait des jeux à carte comme lundi. Mais quelques personnes étaient très fatigués et ont dormi pendant les trois heures. Quand nous sommes arrivés à Lucerne, la classe a dit au revoir et nous avons pris le bus, le vélo ou nous sommes allés à pied à la maison.

Schulhaus Mariahilf

Logo vslu mobile transparent